Élections professionnelles à la CeA
Vous serez appelé·e à voter dans les prochaines semaines
Notre action est multiple
Dans le cadre des réunions (groupes de travail, négociations et CST) :
-
veiller au respect de la réglementation et de vos droits
-
travailler les dossiers avec sérieux et implication
-
présenter des propositions raisonnées et argumentées
-
pousser l’administration au-delà de ses premières propositions
Les avancées sociales obtenues résultent d’un dialogue et de négociations avec l’ensemble des partenaires sociaux et les représentant·es de la CeA.
Au quotidien : vous accueillir, vous écouter, vous informer, vous conseiller, vous accompagner, et cela sans contrepartie.
Lorsque c’est nécessaire, montrer notre détermination à l’administration par des actions collectives ou individuelles, toujours avec votre accord, dans une procédure amiable puis, si besoin, un contentieux devant le tribunal administratif
Nos engagements
On pourrait vous promettre monts et merveilles pour les prochaines années.
En vérité, les récentes crises et la situation actuelle démontrent que les proclamations et les serments solennels sont vains.
Être vigilant·es au respect de vos droits individuels et collectifs, rester intransigeant·es sur la qualité de vos conditions de travail, c’est notre action au quotidien.
Vous offrir une écoute attentive et un accompagnement intègre, c’est notre engagement syndical.
Grâce à vos votes, nous continuerons à y investir toute notre expérience, notre énergie et notre détermination.
Cela, nous pouvons vous le promettre.
Notre équipe : engagée, élargie, représentative de la richesse de la CeA
> Mehdi AHMED, responsable de service : À mes yeux, le dialogue social est essentiel pour garantir et améliorer nos droits sociaux chèrement acquis, et la représentation au sein d’un mouvement permet d’y prendre part de manière encore plus active. Les valeurs de l’UNSA correspondent à mes attentes : promouvoir le progrès social, défendre l’emploi public et les intérêts des collègues dans une démarche collective et constructive.
> Véronique BAHIT, conseillère prévention sécurité : Le statut, les questions juridiques, la santé, et les conditions de travail me passionnent. L’engagement syndical est une belle aventure humaine qui enrichit au quotidien.
> Sébastien BIRLOUET, technicien multimédia : L’UNSA défend nos acquis sociaux. On le voit, rien n'est vraiment acquis, c'est un combat de tous les jours.
> Tristan DENÉCHAUD, chef de projet bilinguisme : Je souhaite défendre la vision d'un syndicalisme constructif, dans l'intérêt des agents comme de la collectivité, en travaillant de manière pragmatique et partenariale, comme je le fais dans mes missions professionnelles et mes engagements citoyens.
> Laurent GEIB, responsable de restauration : Le syndicat a un rôle social important, il défend nos valeurs professionnelles, nos compétences, protège notre santé.
> Sylvie GUTHMANN, instructrice marchés publics : J'ai été titulaire au comité technique paritaire sous les couleurs de l’UNSA CD68. Je réponds à nouveau présente pour accompagner au quotidien les causes collectives et individuelles.
> Nadine HOLDERITH, secrétaire : En tant qu’ancienne élue, c’est avec la même force et la même conviction que je souhaite m’engager au service des agents de la collectivité et à la défense de leurs droits. J’ai choisi l’UNSA, un syndicat actif, mobilisé, respectueux des valeurs humaines et avec une équipe bienveillante.
> Mehdi KHAFFANE, agent de numérisation : Je suis fier d’avoir rejoint l’équipe de l’UNSA, d’être aujourd’hui un relais entre les collègues et l'administration, de les informer et d’être à leurs côtés en cas de besoin.
> Benoît LORBER, instructeur administratif : Avec l'équipe, nous pouvons apporter des informations justes et guider les collègues dans leurs démarches.
> Jean-Philippe MATHIS, responsable de bureau d’études aux routes : J'ai un réel attachement à la CeA et j'ai envie de faire partie des gens qui font évoluer les choses dans cette collectivité.
> Caroline PFISTER, responsable de service adjointe : J’ai choisi l’UNSA, il y a plus de 10 ans pour sa neutralité politique, son écoute, sa bienveillance. Je souhaite apporter une contribution positive et constructive à l’avenir de notre collectivité.
> Albert SIZERE, assistant familial : Je me présente sur la liste UNSA pour informer mes collègues de leurs droits, leur transmettre les évolutions de la législation. L’UNSA donne du poids à nos demandes.
> Joëlle VERGUET, chargée de communication : L’UNSA est un syndicat bien différent des clichés. Notre quotidien est fait de passion, de rigueur et d’exigence parce que nous agissons très concrètement pour nos collègues.
Pourquoi c’est important pour vous ?
Vous votez pour élire vos représentant·es au sein de plusieurs instances :
> les commissions paritaires : CAP A, B ou C selon votre catégorie ou CCP pour les contractuel·les
où vos pairs vous représenteront sur des questions individuelles : révision de votre compte rendu d’entretien annuel, refus de télétravail ou de temps partiel, demande d'une sanction à votre encontre, etc.
> le comité social de la MDPH
qui donne son avis sur les questions collectives relatives à l'organisation et au fonctionnement des services de la MDPH, aux aménagements de ses locaux, aux sujets relatifs à l’hygiène, la santé et la sécurité au travail, etc.
> le comité social territorial (CST)
l’instance du dialogue social : organisation des services, égalité professionnelle, santé et conditions de travail, grandes orientations en matière de ressources humaines, etc.
Pourquoi c’est important pour l'UNSA CeA ?
Du nombre de votant·es dépendra le poids de l’ensemble des partenaires sociaux dans les futures négociations avec l’administration.
Voter pour l’UNSA, c'est renforcer la portée de notre voix et nous donner les moyens de faire encore plus pour vous collectivement et individuellement.