Valérie BENGOLD
Conseil médical C (Haut-Rhin)
07 60 48 94 22
Je suis référente technique en aides du fonds social pour le logement à Colmar. J’ai intégré le conseil général du Haut-Rhin (comme on disait à l’époque) fin 2004.
L’UNSA a su gagner ma confiance par la transparence de nos échanges, la simplicité de leurs réponses mais aussi grâce la réelle proximité de l’équipe.
Après 20 ans d’expérience, j’ai encore et toujours du mal avec l’injustice prégnante de certaines situations que j’ai pu observer autour de moi et j’ai le souvenir de celles que j’ai su traverser seule, certes, mais en y laissant quelques plumes au passage. À mon tour, j’ai envie d’aider celles et ceux qui ne savent pas comment s’en sortir lorsque le travail devient une vraie souffrance et démolit tout autour de soi.
Un syndicat doit conseiller les agents avant tout, mais pas seulement. Les organisations syndicales devraient pouvoir aussi discuter des projets de l’administration ; ils ne font pas toujours l’unanimité auprès des agents qui s’interrogent sur leur nécessité à long terme.
